Dans ce nouveau numéro, notre émission vous entraîne au cœur des Yéyé Girls, ces jeunes chanteuses qui, dès 1962, ont bouleversé la scène française. Inspirées par le succès fulgurant de Sylvie Vartan, Sheila et Françoise Hardy, alors âgées d’à peine quinze ans, les maisons de disques se lancent à la recherche de nouvelles voix : des adolescentes de 14 à 16 ans capables de devenir les futures idoles des jeunes.
Si beaucoup n’enregistreront que quelques 45 tours avant de disparaître des radars, certaines bâtiront pourtant une carrière solide, voire durable : France Gall, Dany, Annie Philippe, Chantal Goya, Stone, Alice Dona, sans oublier les aînées Nancy Holloway et Petula Clark.
À travers archives, témoignages et souvenirs, nous mettons en lumière ces artistes souvent méconnues qui ont façonné l’esthétique yéyé.
Et pour évoquer cette époque dorée, nous avons le plaisir d’accueillir Jean Renard, compositeur de Sylvie Vartan, Claude François et surtout Johnny Hallyday ( que je t'aime) , qui partagera avec nous un regard intime sur la mystérieuse et brillante Françoise Hardy.


