Aux tout débuts de leur histoire, bien avant la gloire mondiale, les Beatles n’étaient qu’un jeune groupe anglais de rock’n’roll pur, forgé dans l’électricité brute des nuits de Hambourg. Sur les scènes du Star-Club, ils se produisaient comme de véritables petits loubards de Liverpool, jouant des reprises américaines à un rythme effréné. Leur répertoire n’était alors composé que de titres importés d’outre-Atlantique : du rockabilly, du rhythm and blues, du rock’n’roll sauvage qu’ils adaptaient à leur façon, sans encore proposer la moindre composition originale.

De 1960 à 1962, les nuits interminables du quartier chaud de St. Pauli les ont façonnés : volume poussé au maximum, énergie brute, guitares saturées, sueur et bière. Avant de devenir les compositeurs de génie que l’on connaît, les Beatles ont donc interprété jusqu’en 1966 un nombre impressionnant de classiques du rock’n’roll, véritables fondations de leur identité musicale.

C’est précisément ces titres rockabilly authentiques, chargés d’histoire et d’énergie, que DJ CHRIS partage aujourd’hui avec vous : le son originel des Beatles, celui d’avant la légende, quand quatre garçons dans le vent n’étaient encore que quatre jeunes rebelles cherchant à faire trembler les murs des clubs allemands.